Face au changement climatique, nul n’est tenu ! il n’est plus à démontrer que les enfants sont les premières victimes, les plus exposés aux effets de changement climatique.
Les maladies diarrhéiques, la malnutrition et le paludisme sont de premières causes de la mortalité infantile aggravée par les effets de changement climatique. L’implication des enfants dans la préservation et la protection de l’environnement, à travers la promotion de la paix, l’égalité et la justice climatique pour tous, est l’une des solutions idéales et alternatives nécessaires pour le développement durable, car les enfants sont l’avenir de l’activisme en matière de protection de l’environnement et du climat.
De ce fait, Hope Land Congo organise la première édition du forum des jeunes écocitoyens sous le thème : » Engagement écocitoyen pour la paix, l’égalité et la justice climatique pour tous » avec les écoliers de la ville province de Kinshasa, en date du 24 mars 2023.
Venez entendre la voix des écoliers engagés en faveur du climat car la justice climatique est un droit de l’enfant.

🌿 Nouveau programme de formation – Agrischool à Goma : Agroforesterie urbaine et périurbaine 🌍
Hope Land Congo est ravi d’annoncer le lancement d’une formation intensive de trois mois en agroforesterie urbaine et périurbaine, dans le cadre du programme Agrischool