Edit

Qui sommes-nous ?

Le rêve d’une République Démocratique du Congo, « terre d’espoir » toujours vert où les populations jouissent de tous leurs droits fondamentaux et vivent dans un environnement socialement viable et économiquement rentable.

Contact Info

CONTACT DIRECT

084 770 2192

Aménagement des sources d’eau potable dans les bassins versants dans la ville de Kinshasa

Aménagement des sources d’eau potable dans les bassins versants dans la ville de Kinshasa

La problématique de l’eau dans la ville de Kinshasa pose des difficultés énormes. Plusieurs quartiers des différentes communes sont des victimes d’approvisionnement d’eau.

Cette situation de pénurie d’eau est beaucoup plus grave et alarmante dans les zones périurbaines où il y a une absence totale de la REGIDESO.

Les sources d’eau naturelles situées dans les bassins versants constituent les principaux canaux d’approvisionnement en eau potable par les populations vivant dans les zones périurbaines de la RDC.

Cependant, nombreuses de ces seules sources d’eau potables disparaissent suite à l’anthropisation caractérisée par l’extension anarchique des habitations, les activités agricoles responsables de la dénudation et font face à la pollution chimique.

Dans le souci de permettre à cette population d’avoir accès à l’eau potable, Hope Land Congo a lancé un projet d’aménagement des bassins versants pour permettre l’approvisionnement en eau de qualité.