Edit

Qui sommes-nous ?

Le rêve d’une République Démocratique du Congo, « terre d’espoir » toujours vert où les populations jouissent de tous leurs droits fondamentaux et vivent dans un environnement socialement viable et économiquement rentable.

Contact Info

CONTACT DIRECT

084 770 2192

Les maraîchers informés de la démonstration d’une pépinière

Les maraîchers informés de la démonstration d’une pépinière

Soixante sept maraîchers de Pétro-Congo/MASINA ont été outillés en matière technique d’installation d’une pépinière ce mardi 25 Octobre 2016 à Kinshasa.

Un jour de travail a réuni pratiquement soixante sept participants, sur le site de Pétro-Congo à MASINA, a permis aux maraîchers de renforcer leur connaissance en la matière.
Au cours de cet atelier purement pratique qui s’est déroulé dans un climat fraternel et de paix, les intervenants du jour ont montré aux participants que la réussite des cultures maraîchères dépend de l’installation de la pépinière. Sur ce, deux plates-bandes de 8×1,5 m avec des bordures de 15 cm ont été installées où les semences de piment Caïn et amarantes étaient expérimentés.
Les participants se sont adonné corps et âme en accordant une attention soutenue à suivre l’économie d’intervention des Experts de CEPROSEM et HLC. Il est à signaler que cet atelier de formation pratique s’est fait sous l’appui financier d’ELAN/RDC.
Pour la coordination
Ir. Emmanuel TSHIBANGU