Hope Land Congo clôture avec succès sa deuxième édition de formation sur l’aménagement des concessions agroforestières et mécanismes d’accès au crédit carbone.

La deuxième édition de formation organisée par Hope Land Congo, visant à promouvoir l’aménagement durable des concessions agroforestières, s’est achevée avec succès.

En effet, du 05 au 09 Mars 2024, les participants ont bénéficié d’une combinaison efficace de théorie et de pratique pour renforcer leurs compétences dans ce domaine crucial.

Durant plusieurs heures de formation théorique en salle, les participants ont accueilli différents formateurs qualifiés qui ont minutieusement exploité chacun son sous-thème respectif, transmettant les connaissances et techniques clés d’un aménagement agroforestier durable et le processus d’éligibilité des projets de marché carbone, et les participants étaient très réceptifs.

La formation a finalement donné l’opportunité aux participants de mettre en pratique leurs connaissances le 09 Mars 2024 lors d’une descente sur le terrain dans la province de Kongo Central, plus précisément dans la ville de Kisantu. Cette expérience a permis de concilier la théorie à la réalité du terrain, en visitant un site aux normes agroforestières et en participant à l’entretien des parcelles agroforestières dans cette région de la RDC.

La cérémonie de remise de brevets s’est déroulée dans l’enceinte du jardin botanique de Kisantu, où l’ingénieur Jeis DONGO a félicité l’assiduité des participants qui se sont distingués dans les pratiques agroforestières.

Pour Mme. Chantal LUKADI, Coordonnatrice Adjointe de Hope Land Congo, cette deuxième édition constitue un atout majeur dans le parcours des apprenants, ainsi qu’une avancée significative dans l’apport entreupreunariale de ces jeunes participants ainsi qu’à l’acquisition de la maîtrise du mécanisme d’accès au crédit carbone. Cette initiative démontre l’engagement de Hope Land Congo en faveur de la durabilité environnementale et de la promotion des pratiques agroforestières responsables. La prochaine édition promet d’offrir une expérience tout aussi enrichissante pour les participants soucieux de contribuer à la sécurité alimentaire pour un avenir plus durable.

Il convient de noter que cette formation a bénéficié de l’appui financier de World Centric, ce qui a été accueilli avec une satisfaction totale par les bénéficiaires.

Actualités récentes

Agrotour International Tanzanie

ALERTE ALERTE!!! #Agrotourinternational  #HopeLandCongo #MinistèredelaJeunesseRDC.   Ça y est, la 7e édition du plus grand rendez-vous des agripreneurs africains ”AgroTour International” arrive bientôt  Devinez quel pays va

Initiation à l’Agroalimentaire

Thème : « Transformation, conservation et conditionnement des produits agricoles »  Vous êtes jeunes et passionnés par le domaine de l’agroalimentaire et souhaitez approfondir vos connaissances ? Vous