Kinshasa : Hope Land Congo renforce les capacités de ses staffs

La salle de réunion de CEPAS, dans la commune de Gombe, a servi de cadre pour le renforcement des capacités des membres de staffs de l’Organisation Hope Land Congo, du 08 au 09 février 2023.

Avec l’appui financier de Segal Family Foundation, d’une part et technique de CEPAS, d’autre part ; durant deux jours, le premier module de formation a été suivi, sans ambages, par les membres de staffs de HLC.

Pendant ce temps, le facilitateur n’a ménagé aucun effort pour décortiquer la matière sur le diagnostic institutionnel et renforcement organisationnel, en se basant sur la nécessité du développement de l’environnement interne et externe de la structure.

Sans désemparer, un diagnostic sur l’environnement interne et externe de l’organisation a été opéré. Ceci a permis aux staffs de HLC de ressortir les forces et les faiblesses, ainsi que les opportunités et les menaces qui guettent cette Organisation en faisant usage de l’analyse PESTEL et SWOT.

Au final, le PCA et le Coordonnateur Adjoint ont remercié le facilitateur pour la qualité de la matière et demandé à tous les participants de mettre à profit celles-ci pour un bon avancement de l’organisation, le mot de la clôture a été prononcé par le secrétaire général de HLC.

Actualités récentes

Agrotour International Tanzanie

ALERTE ALERTE!!! #Agrotourinternational  #HopeLandCongo #MinistèredelaJeunesseRDC.   Ça y est, la 7e édition du plus grand rendez-vous des agripreneurs africains ”AgroTour International” arrive bientôt  Devinez quel pays va

Initiation à l’Agroalimentaire

Thème : « Transformation, conservation et conditionnement des produits agricoles »  Vous êtes jeunes et passionnés par le domaine de l’agroalimentaire et souhaitez approfondir vos connaissances ? Vous