Formation sur la plantation Agroforesterie Urbaine et PERI-URBAINE, une opportunité économie

La prestigieuse formation sur les plantations Agroforestières en milieu urbain et péri-urbain organisée par Hope Land Congo en collaboration avec ACEF (Alliance Communautaire pour l’Entrepreneuriat Féminin).

🌱 Première Journée de la Formation sous le thème : Plantation Agroforestière Urbaine et Périurbaine, une opportunité économique 🌱

Lundi 19 Août 2024, a marqué le début de notre formation animée par Mr #Jeis_DONGO, Ingénieur Agronome, consultant Agricole, Chargé de Programmes chez Hope Land Congo, dans le cadre du programme Agrischool Academy !

Nous étions ravis d’accueillir nos participants à #Goma pour explorer les opportunités, sociale , environnementale et économique offertes par la plantation agroforestière.

Au programme : les échanges enrichissants, apprentissage, partage d’idées et expériences.

Demain, nous aurons une descente sur terrain, permettant aux participants de marier les théories apprises avec des pratiques concrètes.

Restez connectés, car nous vous tiendrons informés des moments forts de cette formation et des compétences qui seront développées.

Ensemble, transformons nos espaces urbains en véritables atouts pour un avenir durable ! 🌍

Deuxième Journée de la Formation sous le thème : Plantation Agroforestière Urbaine et Périurbaine, une opportunité économique.

Pour cette seconde journée de formation, organisée par Hope Land Congo dans le cadre de son programme Agrischool Academy, les participants ont bénéficié d’une session de masterclass, suivie de la descente sur terrain afin de concilier la théorie à la pratique.

Ladite descente, conduite par l’ingénieur Marcelin et Ir. Jeis DONGO, s’est déroulée dans la ferme HAD, située à Ndosho, non loin de CCLK dans la ville de Goma. 

Cette ferme se distingue par son approche innovante et sa stratégie de résilience, permettant aux personnes âgées sans occupation et marginalisées de trouver une activité tout en contribuant au développement durable.

Cette journée a été riche en découvertes, et a permis aux participants d’explorer des techniques et pratiques agroforestières qui ont considérablement élargi leurs connaissances. 

Les propriétaires et les femmes de troisième âge travaillant dans cette ferme, ont également exprimé leur joie d’accueillir les participants du programme Agrischool Academy.

Equipe Hope Land Congo – Agrischool

Actualités récentes