Edit

Qui sommes-nous ?

Le rêve d’une République Démocratique du Congo, « terre d’espoir » toujours vert où les populations jouissent de tous leurs droits fondamentaux et vivent dans un environnement socialement viable et économiquement rentable.

Contact Info

CONTACT DIRECT

084 770 2192

L’ATELIER CLIMAT AVEC LES ARTISTES

L’ATELIER CLIMAT AVEC LES ARTISTES

Il s’est tenu en date du 25 septembre 2020, en l’enceinte du Conseil National de la Jeunesse à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, un atelier sur le climat avec les artistes sous le thème : « Comment opérer une relance économique durable après la Covid-19 ? »

L’activité a été ouverte à 9h00 et s’est clôturée à 12h30.

L’ATELIER CLIMAT AVEC LES ARTISTES HOPE LAND CONGO

Au cours de cet atelier, les artistes ont peint des tableaux d’arts abordant plusieurs aspects de l’environnement entre autres, les déchets, les énergies nouvelles.

S’agissant des déchets plastiques, les tableaux d’arts peints ont démontré que les déchets ont encore une seconde vie, et constituent l’un des meilleurs marchés d’emploi pour la jeunesse, au lieu de les négliger.

En outre, ils ont mis un accent sur l’utilisation des énergies nouvelles qui sont respectueuses de l’environnement, en lieu et place de continuer à dépendre des énergies fossiles. C’est ici qu’ils ont saisi l’occasion de faire une illustration de l’exploitation pétrolière au Parc National des Virunga.

Ayant eu lieu dans un contexte particulier lié à la pandémie au Corona virus, les artistes ont profité de cette occasion pour peindre un tableau en vue de la sensibilisation sur les gestes barrières et le port de masque pour se protéger et protéger les autres.

Initier les artistes à une forme d’expression artistique durable, donner de la voix aux problèmes sociaux, économiques et sanitaires liés au climat, interpeller l’opinion publique sur la nécessité de promouvoir et de protéger la biodiversité en adoptant un mode de vie responsable en vue de la durabilité de la planète (au  regard de la ville province de Kinshasa et de la RDC tout entière) constituent les objectifs principaux poursuivi par cette atelier s’est clôturé par une séance d’explication des tableaux d’arts par les artistes, avant de prendre un cocktail dans une ambiance de convivialité.