Edit

Qui sommes-nous ?

Le rêve d’une République Démocratique du Congo, « terre d’espoir » toujours vert où les populations jouissent de tous leurs droits fondamentaux et vivent dans un environnement socialement viable et économiquement rentable.

Contact Info

CONTACT DIRECT

084 770 2192

Agrotour Kenya, une édition internationale réussie !

Agrotour Kenya, une édition internationale réussie !

Des travaux de la 5ème édition de l’Agrotour international se sont déroulé à Nairobi, capitale Kenyane du 11 au 16 juillet 2022.

Au moins 80 jeunes entrepreneurs de la région de grands lacs évoluant dans le secteur de l’agrobusiness ont pris part à ces assises qui ont réunis les jeunes de la RDC et du Kenya autour du thème :  » Jeunesse et Agrobusiness, meilleures stratégies pour atteindre les objectifs du développement durable à l’horizon 2030 « .

Satisfaction de la part de l’ingénieur André Moliro, coordonnateur national de Hope Land Congo initiateur et organisateur du programme Agrotour international avec Logix Africa, appuyé et sponsorisée par le ministère congolais de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion sociale, Anadec, et Equity BCDC.

Il n’a pas manqué de remercier les partenaires et sponsors ayant concurru à l’organisation de ces assises ainsi que des intervenants pour leur partage d’expérience à l’instar de l’USAID et Elaborat.

Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion parmi lesquelles des séances de formation, coaching, mentorat et partage d’expérience à côté des visites guidées.

A l’usine de production de jus naturel et de l’eau minérale en bouteille à Kalamba Fruit Processing Plant, le troisième jour a expliqué à ces jeunes entrepreneurs les différentes étapes de fabrication du jus et l’eau en bouteille produits par cette entreprise qui participe à la création d’emploi avec plus de 100 emplois saisonniers directs en dehors de 9 membres de conseil d’administration et 18 agents permanents.

A cela, d’autres usines ont également accueilli ces jeunes entrepreneurs, il s’agit de l’usine appartenant à l’entreprise EuroDairy spécialisée dans l’extraction de lait de vache et celle de Himilio Agrofarm évoluant dans la production et exportation des fruits et légumes frais, d’un assortiment d’herbes et des piments.  

Impossible de rentrer de Nairobi sans visiter aussi Kanguru Coffee, une firme spécialisée dans la production, la transformation et la commercialisation du café. Ces jeunes ont à cet effet bénéficié d’une formation pratique sur les techniques de production de café Arabica. 

Tout au long de ces visites guidées, l’entreprise GDC SACCO SOCIETY LTD, avec une des meilleures coopératives kenyanes en matière d’épargne et crédit basée à Githunguri, a appris à ces agri-preneurs l’importance de valoriser l’esprit de travail en équipe pour un but commun.La 5ème édition de l’Agrotour international a pour objectif principal d’encourager les jeunes entrepreneurs agricoles à travailler ensemble pour construire une force pouvant leur permettre de conquérir le marché mondial et de faire face à la concurrence des multinationales étrangères œuvrant dans l’agrobusiness par les formations coachings et mentorat.