Edit

Qui sommes-nous ?

Le rêve d’une République Démocratique du Congo, « terre d’espoir » toujours vert où les populations jouissent de tous leurs droits fondamentaux et vivent dans un environnement socialement viable et économiquement rentable.

Contact Info

CONTACT DIRECT

084 770 2192

Formation : Se lancer dans une entreprise rizicole durable et écologique

Formation : Se lancer dans une entreprise rizicole durable et écologique

‘’MALEBO RICE’’ est une initiative qui vise à encourager la population urbaine de Kinshasa, les jeunes en particulier, à pouvoir se lancer dans l’entrepreneuriat agricole. Avec comme modèle la riziculture.

Le riz constituant un aliment de base en RDC, particulièrement à Kinshasa.
Produire un riz destiné à la consommation ou se focaliser sur la multiplication de semences.

Le projet s’exécute sur deux approches, formation à la riziculture et initiation à l’entrepreneuriat.

Pendant six mois, les participants à MALEBO RICE, devront prendre part à 21 séances théoriques tenues par des experts dans le domaine de techniques indispensables à la bonne pratique de la riziculture, de la sélection des semences, choix du terrain à différentes autres activités liées à la production d’un riz de bonne qualité (trois semaines de formation en dehors du site) et 42 séances pratiques sur le site agricole. Bien attendu que certaines autres formations susceptibles d’aider les participants à mieux réaliser l’entreprise rizicole.

Le projet s’ouvre à toute personnes désireuse de se lancer dans une entreprisse rizicole, dans la ville province de Kinshasa, ou venant d’ailleurs âgée d’au moins 18 ans. Une préférence mise sur la participation féminine.
Le nombre maximum de participants ou bénéficiaires est de 30 personnes.

Êtes-vous (e) passionné(e) par l’entrepreneuriat agricole ? Aimeriez-vous devenir un bon riziculteur ?

🌾 #MaleboRice est l’opportunité qui s’offre à vous ! Du 10 Février au 28 Mars 2021, une formation pratique en riziculture écologique sera dispensée au profit de la jeunesse congolaise.

Pour faire partir de la première promotion de #MaleboRice !