Edit

Qui sommes-nous ?

Le rêve d’une République Démocratique du Congo, « terre d’espoir » toujours vert où les populations jouissent de tous leurs droits fondamentaux et vivent dans un environnement socialement viable et économiquement rentable.

Contact Info

CONTACT DIRECT

084 770 2192

Agro Tour 2021 a impacté positivement les femmes de Kinshasa et du Kongo Central

Agro Tour 2021 a impacté positivement les femmes de Kinshasa et du Kongo Central

Le moment était bien indiqué pour Hop Land Congo ainsi que ses partenaires CEDDRE, ANACO Asbl et YPARD RDC pour inviter toutes les femmes conviées à cette activité grandeur nature de s’approprier des notions essentielles à la fois sur la nécessité de faire la conservation tant floristique que faunistique ainsi que sur les questions relatives au changement climatique.

Tout au long de cet agro-tour dont le thème central était « Agriculture intégrée face au changement climatique » les participants ont pu lier l’utile à l’agréable, en apprenant auprès des experts des structures de la société civile sur les notions basiques relative à l’agriculture. Parmi les experts figurent en bonne place madame Aimée MAHOMBI de CEDDRE, Irène TSHIBOLA de Hope land Congo ainsi que Mademoiselle Hilary ENGO et Willy KUTA de Hope land Congo qui ont exposé tour à tour sur les différents effets négatifs du changement climatique sur le secteur agricole, l’agriculture intégrée et l’importance de jardinage à côté de la maison suivi des partages d’expérience sur des activités connexes, dont la fabrication des babouches à base des perles africaines.

L’autre temps fort de cet agro-tour était sans nul doute les doléances des participantes résumées par des difficultés en termes de fertilité du sol, l’accès difficile aux semences, la location du sol pour la culture agricole, l’inexistence des matériels agricoles etc. Aussi, les participants à cette édition d’agro-tour ont formulé quelques recommandations dont l’instruction sur les nouvelles méthodes agricoles, l’approvisionnement des semences, l’acheminement des outils de travail et l’assistance juridique et financier pour l’obtention des documents indispensables pour le fonctionnement des Asbl.

Signalons par ailleurs qu’Agro-tour édition 2021 s’est tenu dans la cité de Kisantu au Kongo Central du 26 au 28 mars 2021 et a connu une participation massive de près de 60 participants.