CONTACT DIRECT
0811 607 726
CHAMP ODD
Expérimenter une production à grande échelle, sur une terre sablonneuse, avec un accès à l’eau difficile. Tel était le défi de ce projet.
La gestion intelligente du sol et de l’eau,étantune pratique rare en RépubliqueDémocratique du Congo, vu de la ville province de Kinshasa. Trop d’agriculteurs ont tendance à préférer les terrains se trouvant près de l’eau, et très souvent exposée aux inondations à répétitions. Conséquence, une baisse de faible production de gombo en période de saison de pluie et hausse des prix.
Réalisé sur une superficie de 1 hectare dans la commune de la N’sele, ville province de Kinshasa. L’initiative en soi consiste mettre sur place une AGR (activité génératrice des revenus)pour l’organisation, tout en initiant 5 paysans supervisés par 1 technicien à l’agro écologie (gestion durable de l’eau et du sol).à long terme l’initiative cherche à imposer une nouvelle mode dans la pratique culturale du gombo ; en vue de palier le problème de la disponibilité annuelle du gombo, en dépit des conditions climatiques parfois hostiles.
Ce qui permettrait de résoudre la problématique de l’insécurité alimentaire à moyen terme.Faire de la périphérie de Kinshasa, un grenier pour la province, et une référence en matière de l’agrologie avec la culture du gombo.
Exécuté sur fonds propres, dans l’avenir un appui financier et technique, est amplement souhaité, afin de pouvoir atteindre nos objectifs avec efficacité.